418 495-2054 # 112

p3l@gfkam.com

POUR INFORMATION
ET RÉSERVATION

À PROPOS

À PROPOS

Mise en contexte

Le Groupement forestier de Kamouraska s’est engagé depuis 2006 à faire la gestion de la Pourvoirie des Trois Lacs et de son territoire. Le territoire englobant les Trois lacs (Couronné, Lapointe et aux Loutres) et sa zone forestière est de tenure privée. L’ensemble de ce territoire appartient à la compagnie Norampac Cascades. Le Groupement forestier de Kamouraska gère et administre quotidiennement les activités concernant la Pourvoirie durant la saison estivale et automnale. Les services principalement offerts par la Pourvoirie sont la pêche, la chasse, le mycotourisme et la location de chalets.

 

Objectif général

La Pourvoirie des Trois Lacs tient à faire vivre des expériences en lien avec la nature et ce qu’elle nous offre. C'est un exemple concret de ce que peut offrir le haut-pays du Kamouraska, un patrimoine à développer qui gagne à être connu par les gens locaux et le grand public. Il est ainsi primordial de se doter d’outils permettant une gestion quotidienne et structurelle de l’endroit efficiente afin de progresser dans le temps.

 

Projet pilote en développement durable

La Pourvoirie des Trois Lacs a entrepris en 2016 une démarche de développement durable. Ce projet pilote en collaboration avec la Fédération des pourvoiries du Québec, la Société d’aide au développement des collectivités du Kamouraska et Développement économique Canada vise à se doter d’orientations en matière de développement durable afin de permettre à la clientèle de séjourner dans un environnement gérer durablement.

 

La diminution de notre empreinte écologique sera notre priorité en optimisant nos installations solaires et en améliorant  la gestion de nos matières résiduelles.

Carte téléchargeable